Le BDSM est très large et on se retrouve souvent perdu lorsqu'on veut démarrer. Nous allons vous donner quelques informations et conseils pour s'initier en douceur.
Qu'est-ce que le BDSM ?
- BDSM est l'abréviation de Bondage et Discipline (BD), Dominance et Soumission (DS) et Sado-masochisme (SM). Ces différents termes représentent des objectifs différents :
- L'esclavage consiste à restreindre la liberté de mouvement du partenaire.
- La discipline consiste principalement à imposer des règles et à appliquer des sanctions lorsque ces règles sont violées.
- Dominance et soumission sont des termes courants dans le BDSM. Ils disent quelque chose à propos de la division des rôles dans les jeux BDSM. Le Dominant (Dom) est en charge du soumis (sub) pendant le jeu.
- Le sadomasochisme est lié au plaisir de blesser quelqu'un ou d'être blessé.
Le BDSM a souvent à voir avec le sentiment de pouvoir et de soumission. Si vous préférez un certain genre, cela ne veut pas dire que vous devez aimer toutes sortes de BDSM. Alors discutez ensemble de vos préférences. Que voulez-vous essayer ? Et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
La sécurité avant tout
Lorsque vous vous engagez dans des activités BDSM, il est très important de le faire de façon sécuritaire. Pour assurer la sécurité, il faut tenir compte d'un certain nombre de choses.
Avant de commencer, il est sage de se familiariser avec certaines techniques BDSM afin de pouvoir profiter des activités de façon adéquate et sécuritaire. Par exemple, si vous êtes intéressé par le bondage. Un mauvais cerclage ou une mauvaise attache peut entraîner des problèmes de circulation sanguine ou de respiration. Aussi les activités qui impliquent de torturer l'esclave, il est important de savoir où se situe la limite entre l'innocent et le nocif.
Un mot d'arrêt
Pour s'assurer que vous pouvez tous les deux continuer à apprécier le jeu BDSM, il est important de choisir un mot d'arrêt à l'avance. Ce mot est utilisé par le partenaire soumis pour indiquer qu'une certaine situation devient trop intense, trop douloureuse ou trop inconfortable. Il peut donc prévenir des situations gênantes, voire dangereuses. Le Dominant n'ignorera jamais un panneau stop.
Saviez-vous que... un mot d'arrêt comme "non" ou "stop" n'est pas pratique à utiliser ? Utilisez plutôt des couleurs ('vert', 'rouge') ou des noms comme 'lollipop'.
La communication
La communication est la clé pour garder la pratique du BDSM agréable et sécuritaire. Dites-vous les uns les autres quels sont vos souhaits et vos limites. Le BDSM est une question de consensus sur ce à quoi votre jeu ressemblera. Cela signifie que vous la soutenez pleinement et que vous vous faites confiance. Il n'est absolument pas dans l'intention de dépasser les limites de soi-même et des autres.
Bondage et contrôle total
Le bondage est un jeu érotique où la liberté de mouvement du soumis est retirée par le Dominant. Le contrôle est central : le Dominant a un contrôle (total) sur le soumis. Pour lier le soumis, il est possible d'utiliser du ruban adhésif de bondage. C'est très facile à utiliser et parfait pour commencer, car vous n'avez pas à apprendre de techniques de liage compliquées. Il existe des kits de bondage aussi très appropriés pour les débutants. Vous pouvez également expérimenter cette pratique avec des menottes, des masques pour les yeux (pour réduire la vision) ou des colliers de bondage.